Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quel est le point commun entre Olive Booger et Franz Kafka, Thomas Jefferson ou encore Daniel Radcliffe ? L'AVF - L'Algie Vasculaire de la Face, un mal chronique qui inflige aux individus qui en souffrent une douleur extrême et handicapante dans leur vie de tous les jours.
Pour Olive Booger, Tournevis est la représentation physique la plus évocatrice de son supplice. C'est juste un tournevis. Avec un long clou rouillé accroché au bout. Elle l'enfonce énergiquement dans mon oeil. « Elle », c'est La Mort qui veille, fantas-mée dans son habit traditionnel et sa faux, annonciatrice silencieuse d'une nouvelle crise. Une relation ambiguë que l'auteur dissèque au cours d'une autobiographie teintée d'humour et d'onirisme. Son dessin expressionniste, riche en métaphores, donne corps à ses épisodes migraineux.
Tournevis est le dix-huitième livre de la collection Vingt-Quatre. Ce dernier se dé-marque par sa densité, ses couleurs acides et sa précision documentaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !