Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une rupture amoureuse. Et le besoin de l'écrire, la raconter. La relation, ses failles, ses moments forts. La douleur de l'absence, et les autres pertes qu'elle rappelle.
Parallèlement à cette réflexion sur la séparation, puis sur l'écriture intime, la narratrice retrouve un article rédigé plusieurs années plus tôt. Un article sur La Maison du Chat-qui-pelote de Balzac, nouvelle qui introduit et préfigure toute la Comédie Humaine. Au récit personnel vient alors se nouer l'analyse littéraire, dans un rapport de quasi nécessité où chacun s'enrichit, se soutient, s'explique. Car dans tous deux il est question d'image, image de soi volée par un Autre. Un premier récit aussi fin que poignant, renforcé par les parties plus théoriques qui ouvrent la réflexion sur l'autofiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"