"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Madeleine a quinze ans. Est-ce un âge pour vivre enfermée avec vingt autres femmes dans une tour presque aveugle ? Et tout cela pourquoi ?
Parce que le roi a déclaré criminels les protestants, et les emprisonne tous ?
Madeleine le sait, il serait si facile de renoncer à sa foi.
Le ciel, le soleil, et même l'amour l'appellent...
Madeleine restera-t-elle fidèle à sa promesse ?
Dès 12 ans
Cette histoire aborde le thème de la non liberté de culte des protestants à travers l'arrestation d'une jeune-fille, Madeleine, qui va se retrouver emprisonnée dans la Tour de Constance à Aigues-mortes.
Là, de nombreuses femmes protestantes, y sont captives depuis des années. L'une d'elle, une jeune-fille de 16 ans, y est même née. Qu'attend t-on d'elles ? Qu'elles abjurent leur religion.
Ce roman nous donne un aperçu de leur vie dans cette tour et sensibilise aux persécutions que devaient endurer les protestants.
Amateurs d'action et d'aventure, ce livre n'est pas pour vous. Dans des lettres adressées à sa soeur, Madeleine explique à sa vie en prison, ce qu'elle ressent, lui parle des autres détenues...
Le thème traité peut prêter à débat avec des adolescents qui l'étudieraient en cours. Je pense que ce livre s'adresse à une tranche d'âge d'enfants de collège minimun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !