Toujours Partir

Couverture du livre « Toujours Partir » de Anne Tyler aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

TOUJOURS PARTIR "Notre mariage n'allait pas très fort. J'ai décidé de quitter mon mari. Je suis passée à la banque retirer l'argent du voyage" Et c'est là que les choses vont se compliquer pour Charlotte, mariée, mère de famille, la quarantaine respectable et ennuyeuse. Elle sent dans son dos le canon d'un revolver. Le revolver est dans la main de Jack, vingt ans, sanglé dans son blouson de faux cuir et qui tente son premier hold-up. Et c'est ainsi que Charlotte se retrouve en otage, filant sur les routes des Etats-Unis dans une voiture volée. Mais après tout, ce n'est pas trop grave : elle partait de toute façon Un merveilleux roman où l'humour le dispute à la tendresse et dont le dénouement est aussi spectaculaire qu'inattendu.
Depuis Le déjeuner de la nostalgie (Stock), Anne Tyler s'est imposée comme l'un des meilleurs écrivains américains contemporains. C'est d'elle que John Updike a écrit : "Elle n'est pas seulement merveilleuse, elle est perversement merveilleuse".