Toujours aller voir plus loin

Couverture du livre « Toujours aller voir plus loin » de Philippe Pager aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Dès le premier soir nous envisagions d'élargir le groupe initial à de nouveaux « aventuriers » mais cette éventualité ne dura que peu et c'est sur notre « team » que nous restâmes fixés. La soirée fut joyeuse, les souvenirs fusèrent, le passé redevenait pour un temps le présent, l'envie s'installait, nous redevenions ces jeunes pleins d'enthousiasme et d'audace, même si la vie avait fait son oeuvre.
Demain serait un autre jour ; c'était décidé : nous allions partir ! »   Il y a de cela vingt-cinq ans, un groupe d'amis décide de partir faire un voyage à travers l'Europe. Aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts et chacun se retrouve pour une nouvelle aventure.
  À travers Shaolin et Bamako, par-delà la Grèce et l'Égypte, de voyage en voyage les personnages se dévoilent, laissent tomber leurs barrières et nous entraînent, à pas feutrés, au sein d'existences simples et pourtant si complexes.
    Directeur de structures à caractère social pendant plus de 43 ans, Philippe Pager raconte les multiples destins qu'il a rencontrés tout au long de sa vie aux quatre coins du monde. Il nous livre ici des souvenirs, des impressions et des voyages au sein de l'âme humaine.