Toucher la terre ; jardiner avec ceux qui souffrent

Couverture du livre « Toucher la terre ; jardiner avec ceux qui souffrent » de Anne Ribes aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis

L'auteur est infirmière thérapeute et fondatrice de l'association Belles Plantes qui soigne les malades en installant des jardins dans les hôpitaux. Selon Anne Ribes, il n'y a rien de tel qu'un jardin pour favoriser l'équilibre des malades (autistes, enfants présentant des troubles graves du comportement, personnes
âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) et le contact de la nature contribue à leur guérison. A travers son livre, nous partageons cette expérience magnifique. Anne Ribes a reçu en 2002 le prix de la fondation Yves Rocher pour l'environnement.