"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marika Farkas est lieutenant de police à Marseille. Elle se retrouve mutée à Limoges, ville qui lui est totalement inconnue. À peine a-t-elle pris ses marques avec sa petite fille Lisa qu'une affaire de disparition l'appelle, tandis qu'elle reste hantée par l'assassinat récent de l'homme qu'elle aimait. Une histoire de meurtres et de passions amoureuses pleine de suspense.
Enfin une enquête avec un petit quelque chose de différent ! Je me suis attaché au personnage principal et c'est avec regret que j'ai refermé ce livre. Une histoire humaine qui m'a permis de visiter Limoges, une ville que je ne connais pas. Bravo pour ce livre et merci d'avoir écrit la suite (je triche car j'ai lu les deux l'un à la suite de l'autre... et donc je sais ce qui arrive ensuite).
Je termine Total K.O. et je quitte avec regret le personnage de Marika Fargas lieutenant de police marseillaise fraîchement mutée à Limoges après l’assassinat de son compagnon. En compagnie de sa petite fille Lisa elle va devoir tenter de refaire sa vie. A peine arrivée déjà une affaire de disparition l’accapare. J’ai apprécié la belle écriture de Laurine Lavieille tout au long de ce polar que j’ai beaucoup aimé. Et pourtant à mieux y réfléchir, rien de phénoménal dans le scénario, pas de retournement de situation, pas de cliffhanger comme disent les anglo-saxon. Au contraire l’intrigue semble être d’une simplicité désarmante et je suis partie à suivre des pistes qui finalement n’ont pas abouti. J’avais l’impression d’enfiler une veste chaude, douillette et confortable au fil des pages de me sentir bien avec ce livre. C’est peut-être cela le secret de ce polar une apparente simplicité qui n’en est pas une puisqu’il se met en place une belle intrigue, un suspense haletant et au fil des pages tout se corse et devient de plus en plus entremêlé, un sac de nœud où plusieurs affaires se mélangent formant un tout pas facile à démêler. Mais au final ce qui a fonctionné pour moi et m’a rendu addict au point de ne pas pouvoir le lâcher avant la dernière page, c’est mon attachement au personnage principal. L’auteure a su nous rendre Marika Farkas , humaine , vulnérable et forte à la fois , intelligente et paumée, bref vraiment touchante et sympathique. Tous les passages en tant que mère de la petite Lisa sont superbes, j’adore sa façon d’être avec sa belle-mère. J’ai apprécié le personnage du voisin écrivain, j’adore la façon de nous raconter comment il s’y prenait pour trouver l’inspiration. Et puis tout au long du roman il est beaucoup question d’art, j’ai aimé les références au sculpteur Marc Petit, au peinte Edward Hopper qui ont été de belles découvertes. Ma lecture a été enrichissante et j’ai trouvé cela super car je ne m’y attendais pas du tout et que cela n’arrive pas à chaque polar lu. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !