Topo-guides ; randocitadines ; Paris à pied ; 75 - VI75 (édition 2010)

Couverture du livre « Topo-guides ; randocitadines ; Paris à pied ; 75 - VI75 (édition 2010) » de  aux éditions Ffrp
  • Editeur : Ffrp

Trois grandes Traversées de Paris vous sont proposées dans ce topo-guide. D'ouest en est, du nord au sud, partez à la découverte d'un Paris insolite, à travers rues calmes et espaces verts, sans pour autant négliger les monuments prestigieux tels la tour Eiffel, Notre-Dame ou le Panthéon. Cheminez au coeur des anciens villages préservés de Montmartre ou de Charonne, arpentez le Paris plus secret de la Butte aux Cailles, de la Montagne Sainte-Geneviève ou des hauteurs de Belleville et de Ménilmontant. Musardez en traversant le Jardin des Plantes, le parc Monceau ou celui des Buttes-Chaumont. Vous rencontrerez bien des lieux paisibles et inattendus, pourtant situés en plein Paris.