Tony et Susan

Couverture du livre « Tony et Susan » de Austin Wright aux éditions Points
  • Editeur : Points

Alors qu'elle menait une vie paisible, Susan reçoit un manuscrit de son premier mari, Edward. Le roman raconte l'histoire de Tony, kidnappé sur l'autoroute avec sa femme et sa fille, alors qu'ils se rendaient dans leur maison de vacances dans le Maine. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais Susan a, elle aussi, une maison dans le Maine. Que veut réellement lui révéler Edward ? Au fur et à mesure de sa lecture, Susan va plonger dans une spirale infernale...

• En lisant ce livre, j'ai eu la sensation d'en lire deux en un seul.

L'histoire principale est celle de Susan, Edward et Arnold. Susan était mariée avec Edward et la quitté pour Arnold avec qui elle a eu 3 enfants.
    Susan et Edward ont grandit ensemble tel deux frères et sœur. En effet, lors...

En lisant ce livre, j'ai eu la sensation d'en lire deux en un seul.

Susan et Edward ont grandit ensemble tel deux frères et sœur. En effet, lors de la mort du père d'Edward, sa mère est partie en hôpital psychiatrique et les parents de Susan l'ont recueilli.
    On apprend a mieux les connaîtres lors de flash-back. Qui viennent entrecouper les chapitres du livre que lit Susan et qui a été écrit par Edward. Ça va, je ne vous ai pas perdu ? Non parce que c'est digne d'inception, il y a une histoire dans l'histoire.
    Donc pour la seconde histoire on suit les personnages du livre d'Edward.
    Il y a Tony, sa femme et sa fille. Puis Turk, Lou et Ray.
    La femme et la fille de Tony se font enlever et tuer par les trois amis Ray, Turk et Ray. La suite de l'histoire, cavale, poursuite... L'histoire est bien menée, les histoires se font échos l'une à l'autre. Le roman est le fil conducteur.

Livre intéressant par sa narration. Plutôt bien écrit.

Par rapport au film, que j'ai revu suite à la lecture, c'est plutôt fidèle. Il y a deux trois choses qui changent, comme des noms de personnages. Certains passages ont été coupés. Et pour une fois, je ne vais pas m'en plaindre car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueur dans le livre.
    Le film est très esthétique, en même temps c'est une production de Tom Ford donc l'image ça le connaît.

Livre ou film, je dirais les deux mais je pense revoir le film mais je ne pense pas relire le livre.