"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un polar noir goudron, qui nous plonge dans la tête du héros, un ex-taulard, qui a passé un accord avec un caïd de la pègre en échange de sa liberté. Depuis Faust, on sait ce que valent ce genre de contrats. Oui, en général, ça craint.
C'est bien écrit, rythmé, parfois un peu musclé. À mon avis, il y a là tous les ingrédients pour une série Netflix bien noire.
#LaDeuxièmeVieDeNickMason #NickMason #NetGalleyFrance #calmannLevy
Le quatrième de couverture :
« La liberté de Nick Mason
dura moins d’une minute. »
Ainsi commence la deuxième vie de Nick Mason. À peine sorti de prison après cinq années derrière les barreaux, sa liberté s’achève. Dès que son téléphone sonne, nuit et jour, il doit décrocher et faire très exactement ce qui lui est ordonné. C’est la conséquence folle de l’accord qu’il a passé avec Darius Cole, un dangereux criminel condamné à deux peines de perpétuité et qui continue d’orchestrer à distance son empire depuis sa cellule.
Obligé de commettre des actes de plus en plus dangereux, traqué par la police, Nick Mason devra tout risquer pour regagner sa fille, son ex et sa liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !