Ton monde vaut mieux que le mien

Couverture du livre « Ton monde vaut mieux que le mien » de Fm Santucci aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081438064

Amy Saint, jeune et brillante ingénieure, a quitté Paris pour s'installer à Los Angeles, où elle développe une application de réalité virtuelle. Une application qui pourrait révolutionner notre quotidien, et rapporter des fortunes.Mais au fil de ses rencontres, Amy découvre qu'à Hollywood, c'est l'immobilier qui tient la ville. L'immobilier et ses scandales, qui la rapprochent peu à peu de son but secret.Car Amy n'est pas là par hasard. Elle a rejoint la Californie pour se venger d'un terrible drame qui remonte à son enfance.Tiraillée entre son défi professionnel, ce passé qui revient la hanter et une histoire d'amour naissante, Amy arrivera-t-elle enfin à surmonter ses démons, le temps d'un été au bord du Pacifique ?

• 3 septembre 2017, Manhattan Beach à Los Angeles: le récit s'ouvre sur Amy et sa soif de vengeance qui transparait au bout de trois pages: "tuer François". L'histoire est lancée car lecteur veut dès lors savoir qui est ce fameux François, et pourquoi la jeune femme désir ardemment la mort de ce...

3 septembre 2017, Manhattan Beach à Los Angeles: le récit s'ouvre sur Amy et sa soif de vengeance qui transparait au bout de trois pages: "tuer François". L'histoire est lancée car lecteur veut dès lors savoir qui est ce fameux François, et pourquoi la jeune femme désir ardemment la mort de ce dernier.
    Mais qu'à cela ne tienne, on retourne trois semaines plus tôt, août 2017, histoire de trouver et placer toutes les pièces du puzzle.
    Néanmoins, même si la vengeance d'Amy semble être le fil conducteur de ce récit, tout ne tourne pas autour non plus, et heureusement. de fait, on découvre l'univers de l'immobilier de luxe et de ses travers. On plonge également dans le monde de la réalité virtuelle car la talentueuse Amy est quand même sur le point d'inventer un appareil capable de révolutionner notre quotidien car son invention nous permettrait, par exemple, de visiter un appartement sans avoir à se déplacer, et pourtant, c'est comme si on s'y trouvait. Enfin, il y a aussi l'amour qui va unir Amy et l'incandescente Roberta.
    Au final, ce livre a fini par beaucoup me plaire, même si ce n'était pas gagné d'avance. le style est très simple et peu fouillé, mais vous passerez tout de même un bon moment lecturE.