Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francoise-Marie Santucci

Francoise-Marie Santucci

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Thomas Sankara : Rebelle visionnaire » de Pat Masioni et Francoise-Marie Santucci et Pierre Lepidi aux éditions Marabulles

    Cassy59 sur Thomas Sankara : Rebelle visionnaire de Pat Masioni - Francoise-Marie Santucci - Pierre Lepidi

    Léa-Thomas est une écolière de neuf ans, moquée à l’école pour son « prénom de garçon ». Ses parents décident qu’elle est assez grande pour qu’ils lui expliquent l’histoire de son prénom et l’hommage à Thomas Sankara. Thomas Sankara a été le Président du Burkina Faso, dans les années 1980....
    Voir plus

    Léa-Thomas est une écolière de neuf ans, moquée à l’école pour son « prénom de garçon ». Ses parents décident qu’elle est assez grande pour qu’ils lui expliquent l’histoire de son prénom et l’hommage à Thomas Sankara. Thomas Sankara a été le Président du Burkina Faso, dans les années 1980. D’ailleurs, le pays s’appelait à l’époque Haute Volta, Sankara a changé son nom qu’on peut traduire par « patrie des personnes intègres ». Thomas Sankara a marqué l’histoire de son pays. Il était en avance sur son temps sur de nombreuses thématiques. Il a mis fin aux mariages forcés des jeunes filles, a interdit l’excision et a œuvré pour l’interdiction de la polygamie et de la prostitution. Il a aussi mené de grandes actions pour redresser l’économie de son pays et inculquer des valeurs fortes à son peuple comme celle du travail. Mais Thomas Sankara était aussi très dur, intransigeant et ses idées avant-gardistes ont finalement eu raison de lui.

    J’ai trouvé ce roman graphique passionnant. J’ai aimé la manière dont les auteurs nous parlent de sa vie, à travers différents récits, anecdotes et fragments de sa riche et courte vie. Thomas Sankara est un personnage historique inspirant, il a fait beaucoup pour le Burkina Faso en quelques années seulement. Il fallait un sacré culot et de la verve pour y parvenir, cela ne peut que forcer au respect. De Thomas Sankara, je ne connaissais que le nom. Maintenant, j’ai une idée claire de la personne qu’il était. Enfin, j’ai aimé les illustrations, les personnages, le choix des couleurs. Ce roman graphique est une très belle découverte que je recommande les yeux fermés !

  • add_box
    Couverture du livre « Reviens, Lila » de Francoise-Marie Santucci et Magali Laurent aux éditions Grasset

    Liesel readings sur Reviens, Lila de Francoise-Marie Santucci - Magali Laurent

    Impossible de ne pas être touchée par cette triste et malheureusement véridique histoire.
    Magali Laurent nous explique son idylle avec un homme qui sera à l’origine de sa plus grande déchirure, celle de lui avoir enlevé sa fille de 3 ans pour l’emmener en Syrie.
    On ne peut que compatir à sa...
    Voir plus

    Impossible de ne pas être touchée par cette triste et malheureusement véridique histoire.
    Magali Laurent nous explique son idylle avec un homme qui sera à l’origine de sa plus grande déchirure, celle de lui avoir enlevé sa fille de 3 ans pour l’emmener en Syrie.
    On ne peut que compatir à sa douleur à elle mais aussi à toutes les autres mamans qui vivent ou ont vécu le même drame, sans oublier tous ces enfants emmenés là bas...
    Un récit poignant.