"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une vieille bâtisse abandonnée habitée par un passé sanglant, une étrange femme recluse qui trouble le sommeil de son jeune voisin, un monstre marin tout droit surgi des abysses, un tunnel maudit qui plonge ses visiteurs dans d'hypnotisantes ténèbres, des sculptures qui prennent vie dans une sinistre fonderie, un village sombre et isolé dont les habitants semblent tous exsangues...Oserez-vous passer le portail du terrifiant cimetière imaginé par Junji Ito, et poser vos mains sur les pierres glacées et craquelées qui peuplent ces onze récits ?Cette édition bénéficie d'une préface du Keiichiro Toyama (Silent Hill) et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur.
Après "le déserteur", Mangetsu nous propose une nouvelle dose d'horreur avec ce nouveau recueil écrit entre 1994 et 1997.
Cette fois, les histoires ont le point commun de s'intéresser à notre rapport avec la mort. Comment on (ne) l'accepte (pas). Ce qu'on est prêt à faire pour la repousser, la tromper, la contrer.
Avec ce sujet, Junji Ito s'amuse à détruire ses personnages, au propre comme au figuré. Ce qui donne de belles histoires graphiques, le ton monte crescendo, pour finir sur une histoire très sanglante.
Obsession, tromperie, manipulation... ses personnages ont tous une part d'ombre. Il aime confronter assez souvent, des gens "beaux" qui tombent aux mains du mal en personne.
Fantastique, surnaturel, gore, violence... l'horreur prend encore une fois différentes formes. Le tout étant souvent malsain et inquiétant.
Visuellement, c'est très graphique, et Junji Ito confirme à cette époque son style très reconnaissable.
Plus je lis du Ito, plus je veux lire du Ito.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !