A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« T'as beau m'donner des coups de pied sous la table, tu ne me feras pas fermer ma gueule?! » Je me souviens qu'il avait commencé par me filer de petites taloches, derrière la nuque. Malgré mon regard saisissant, il s'était mis à rire avant d'ajouter : « Quoi, qu'est-ce qu'il y a, je fais ça à tous mes potes?? ».
Ainsi débute ce roman. Des gestes, des paroles sexistes, des commandements autoritaires, contribuent à perpétuer la violence contre les femmes. Des mots, des ordres, des injonctions puis la violence font partie d'une fureur structurelle et systématique.
La violence est l'élément commun à nombre d'hommes. Ces hommes qui réagissent avec rage et colère aux situations qui touchent à leur ego, qui génèrent déception, insécurité ou frustration.
En nous contant leur version chronologique d'événements réels, les personnages pointent du doigt le paroxysme entre une situation cruelle, tragique, et une société inconsciente, sourde, non voyante qui rend la femme esclave, dépendante, soumise et prisonnière.
Le style - volontairement incisif - et la construction originale de cet opus - qui fonctionne par enchaînement de saynètes dramatiques - entraînent le lecteur dans un univers oppressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste