Tombeau de verlaine

Couverture du livre « Tombeau de verlaine » de  aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070741878

«Le Pauvre Lélian est mort il y a cent ans, le 8 janvier 1896, rue Descartes à Paris. Les journaux de l'époque, les revues, les Correspondances, les Mémoires, sont pleins de cette disparition, de cette absence soudaine. Nous avons recherché ces documents, hélas trop nombreux pour être tous cités, nous les avons choisis, classés, annotés, avec un sentiment continu d'émerveillement. Quels talents! Voici Zola, Barrès, Montesquiou, Tailhade, Proust, Bloy, Valéry, Mallarmé, au bord de la tombe fraîchement creusée de Paul Verlaine, prince des poètes.»Jacques Drillon.