Tolerance clinique a l'hormonotherapie substitutive post-menopausique

Couverture du livre « Tolerance clinique a l'hormonotherapie substitutive post-menopausique » de Conde-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'hormonothérapie substitutive post-ménopausique constitue indéniablement une intervention thérapeutique complexe.Si elle peut avoir des effets bénéfiques sur le plan symptomatique,chez certaines femmes elle est à l'origine d'effets indésirables dont certains sont mal vécus. l'etude s'est déroulée à l'hôpital principal de DAKAR, elle a concernée 90 femmes agées de 40 à 62 ans, chez lesquelles nous avons pour chacune d'entre elles étudié les parametres d'ordre civil démographique médical et leurs incidences éventuelles sur la tolérance clinique du THS prescrit