Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tolède entre fortune et déclin, 1530-1640

Couverture du livre « Tolède entre fortune et déclin, 1530-1640 » de Julian Montemayor aux éditions Pu De Limoges
Résumé:

Fruit de plusieurs années de recherches, cet ouvrage nous présente l'une des villes les plus importantes de l'Espagne du Siècle d'or, la deuxième du royaume de Castille après Séville, en 1580. Il la saisit tout entière au meilleur de son temps, vers le milieu du 16e siècle, et l'abandonne cent... Voir plus

Fruit de plusieurs années de recherches, cet ouvrage nous présente l'une des villes les plus importantes de l'Espagne du Siècle d'or, la deuxième du royaume de Castille après Séville, en 1580. Il la saisit tout entière au meilleur de son temps, vers le milieu du 16e siècle, et l'abandonne cent ans plus tard lorsque la décadence s'affirme irrémédiablement. Il nous livre les institutions et les hommes, le jeu complexe des regidores et des jurados ; il souligne la puissance exceptionnelle de l'Église tolédane (archevêque et chapitre cathédral), analyse l'activité des marchands et des artisans, ausculte les pulsions des campagnes voisines, observe les marginaux de tout poil, les spectacles et les fêtes. C'est la Tolède du Greco qui prend forme et relief.

Donner votre avis