Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tolbiac Juillet Tome 1 : la fenêtre de dieu

Couverture du livre « Tolbiac Juillet Tome 1 : la fenêtre de dieu » de Cedric Blondelot aux éditions Cedric Blondelot
Résumé:

Le destin, ce métier à tisser aux innombrables entrées. Par quels soubresauts de l'histoire une jolie vachette texane, un Perfecto ayant appartenu à une rock star, un incendie criminel au coeur de Chicago et un bébé abandonné dans un kiosque à journaux en plein Paris sont-ils devenus connectés ?... Voir plus

Le destin, ce métier à tisser aux innombrables entrées. Par quels soubresauts de l'histoire une jolie vachette texane, un Perfecto ayant appartenu à une rock star, un incendie criminel au coeur de Chicago et un bébé abandonné dans un kiosque à journaux en plein Paris sont-ils devenus connectés ? Abandonné rue de Tolbiac, découvert au mois de Juillet : voici Tolbiac Juillet ! Un nom bien singulier pour cet énergumène au cuir tendre qui grandit dans l'univers d'un cabaret de magie jusqu'à devenir un pickpocket de génie. Concernant la recherche de ses origines, Tolbiac s'en moque. Un rien hâbleur, il jure que la vie le chouchoute. Jusqu'au jour où... Tolbiac va découvrir la vie qu'il aurait eue s'il n'avait pas été abandonné.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je ne sais pas si je peux le qualifier de roman d'aventure mais j'adore ce livre et j'aime beaucoup style d'écriture de l'auteur.
    Au debut du tome 1, on assiste à l'abattage de la vache Mirabelle aux USA.
    Mais pourquoi une telle scène puisque ce livre est sensé raconter l'histoire de Tolbiac...
    Voir plus

    Je ne sais pas si je peux le qualifier de roman d'aventure mais j'adore ce livre et j'aime beaucoup style d'écriture de l'auteur.
    Au debut du tome 1, on assiste à l'abattage de la vache Mirabelle aux USA.
    Mais pourquoi une telle scène puisque ce livre est sensé raconter l'histoire de Tolbiac Juillet, un orphelin abandonné dans un kiosque à journaux parisien ?
    Le langage fleurie mais pas trop, un humour un peu décalé. On est dans le monde des magiciens et du spectacle parisien.
    Tout coule de source et on se laisse emporter dans la vie de Tolbiac jusqu'au moment où un fait "surnaturel", nous propulse dans la vie que Tolbiac aurait eu s'il n'avait pas été abandonné
    A partir de ce twist, l'écriture de l'auteur change, elle est plus profonde, exit la magie, Tolbiac essaie de comprendre comment et pourquoi il est arrivé là.
    On l'accompagne dans cette recherche et cela nous fait réfléchir sur le sens de notre vie et de nos choix. Quel est la part de l'inné et de l'acquis dans notre vie ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com