"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d'une transplantation.
Ken tente d'apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L'Antik, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés «colombes».
Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu'ils ont pour mission d'éliminer !
Le tome 2 est dans la continuité du premier tome.
Il se passe tout de même davantage de choses. Les idées s’enchaînent bien mais certaines ne sont pas assez expliquées ni approfondies. Il y a pas mal de choses qui restent floues… C’est un peu frustrant.
On peut espérer que les prochains tomes nous donnent plus d’informations.
Dans l’ensemble, ce manga est moins gore que le précédent. Il n’y a pas beaucoup de nouveaux protagonistes ce qui est une bonne chose.
Par contre la partie routine et vie quotidienne est laissée de côté c’est dommage.
Au final seul compte le changement de mode de vie du personnage principal et ce qu’il entraîne… Je n’ai donc pas voyagé jusqu’au Japon…
Les dessins sont toujours très bien réalisés, personnellement j’aime beaucoup le style. Les cases sont vivantes et tout est fait pour que le lecteur ne se lasse pas. Ainsi on alterne entre petites cases et grandes scènes ce qui est une bonne chose selon moi.
Le seul petit bémol c’est que j’aurais apprécié que Sui Ishida approfondisse plus certaines situations et je regrette vraiment que ce ne soit pas le cas.
J’espère que les choses mises sous silence seront expliquées dans la suite.
Personnellement je pense continuer à lire les autres tomes de ce manga car il m’a bien plu jusqu’à présent.
En résumé, un manga que je vous conseille mais pour les lecteurs tout de même habitués à ce genre-là. Ne commencez pas les mangas en lisant celui-ci !
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0405
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !