Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le tome 2 est dans la continuité du premier tome.
Il se passe tout de même davantage de choses. Les idées s’enchaînent bien mais certaines ne sont pas assez expliquées ni approfondies. Il y a pas mal de choses qui restent floues… C’est un peu frustrant.
On peut espérer que les prochains tomes nous donnent plus d’informations.
Dans l’ensemble, ce manga est moins gore que le précédent. Il n’y a pas beaucoup de nouveaux protagonistes ce qui est une bonne chose.
Par contre la partie routine et vie quotidienne est laissée de côté c’est dommage.
Au final seul compte le changement de mode de vie du personnage principal et ce qu’il entraîne… Je n’ai donc pas voyagé jusqu’au Japon…
Les dessins sont toujours très bien réalisés, personnellement j’aime beaucoup le style. Les cases sont vivantes et tout est fait pour que le lecteur ne se lasse pas. Ainsi on alterne entre petites cases et grandes scènes ce qui est une bonne chose selon moi.
Le seul petit bémol c’est que j’aurais apprécié que Sui Ishida approfondisse plus certaines situations et je regrette vraiment que ce ne soit pas le cas.
J’espère que les choses mises sous silence seront expliquées dans la suite.
Personnellement je pense continuer à lire les autres tomes de ce manga car il m’a bien plu jusqu’à présent.
En résumé, un manga que je vous conseille mais pour les lecteurs tout de même habitués à ce genre-là. Ne commencez pas les mangas en lisant celui-ci !
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0405
Le premier tome de ce manga est intéressant et prenant du début à la fin.
On découvre petit à petit les principaux protagonistes et leurs particularités. Les idées sont originales mais s’enchaînent parfois un peu trop vite… c’est dommage.
Les dessins sont bien réalisés. Le mangaka alterne petites cases, page entière voire même parfois double page. Ce qui permet de ne pas lasser le lecteur. C’est une bonne chose !
Le manga se lit assez rapidement. Certaines scènes sont assez gores donc âmes sensibles s’abstenir mais il reste tout de même un bon thriller.
Personnellement je n’avais encore jamais lu de manga ni de roman parlant des « goules ». C’est donc une découverte intéressante. En général j’apprécie découvrir des créatures encore peu mises en avant ou complètement inventées ou inconnues.
L’avantage c’est qu’il n’y a pas trop de personnages en même temps.
On y découvre certains plats japonais ou d’autres petites choses particulières au Japon, ce qui est intéressant. J’aurais tout de même bien aimé en découvrir encore plus concernant le quotidien des habitants…
La fin est intéressante et m’a donné envie de lire la suite, c’est donc une bonne chose !
En résumé, un manga que je vous conseille, une histoire gore mais tout de même originale.
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0404
Ce septième tome est fort en actions, en émotions et en révélations.
Un final qui nous laisse sur notre faim... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'histoire dans le tome 8 ! Encore deux mois à attendre.
Un tome introductif d’une saga qui s’annonce addictive…
Alors que des attaques de créatures cannibales sévissent en ville, Ken Kaneki est bien plus intéressé par une jolie fille qui rencontre souvent, jusqu’à ce qu’il se fasse lui même attaquer. Seule la transplantation d’organes de son agresseur lui permettra de réchapper à la mort. Son agresseur étant une goule, Ken devient alors mi-humain mi-goule et va lutter contre sa nouvelle nature.
Ce tome est un très bon tome introductif. Je n’avais pas du tout lu le résumé et j’ai beaucoup aimé cette histoire.
Ken est un personnage plutôt attachant. J’ai beaucoup aimé sa morale et ses principes qui l’empêchent de céder à ses pulsions. C’est un jeune homme assez naïf au départ, mais au fond il est courageux.
J’ai trouvé le point de vue très intéressant. En effet, habituellement lorsque des créatures sévissent en ville, on suit des survivants, des guerriers. Ici, on suit une créature apprenant à vivre dans sa nouvelle condition.
Côté dessins, les traits de l’auteur sont agréables de précision. Les goules sont totalement déformées lorsqu’elles attaquent, les rendant vraiment dérangeantes.
Ce premier tome est un très bon tome d’introduction qui donne envie de connaître la suite. Il n’existe que peu de scènes d’action, de combats, mais il est certain qu’elles seront plus présentes dans les tomes suivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !