"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les onze récits de ce recueil se suivent comme des ricochets à la surface de l'eau. Entre autobiographie et fiction, au croisement du souvenir et de la légende, les chocs de l'enfance résonnent sous une plume adulte, éclatent aux yeux du lecteur.
C'est la plume de Michele Mari qui met au centre de ce recueil l'histoire et son commencement inimitable : « il était une fois huit écrivains qui étaient un seul même écrivain ». Cet écrivain qui est au fond celui que nous sommes en train de lire, qui nous dit que pour le lire il faut avoir lu tous les autres, se souvenir de tous, tous les confondre ou plus simplement qu'en le lisant, nous lisons Michele Mari. Nous lisons tous ses auteurs préférés, nous retrouvons toutes ses lectures et avec elles non seulement les personnages, les styles, les histoires, les époques, mais les sensations, les émotions, les pensées, les images qu'elles ont suscitées en lui et qui in fine continuent en nous. D'un style complexe et raffiné, l'écriture de Michele Mari intrigue et conquière le lecteur qui se laisse emberlificoter par son élégance érudite et touchante. Par l'importance essentielle donnée à l'expérience de la lecture, ce livre entre entièrement dans notre collection fragile dédiée aux auteurs contemporains qui avant d'écrire ont su lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !