A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les onze récits de ce recueil se suivent comme des ricochets à la surface de l'eau. Entre autobiographie et fiction, au croisement du souvenir et de la légende, les chocs de l'enfance résonnent sous une plume adulte, éclatent aux yeux du lecteur.
C'est la plume de Michele Mari qui met au centre de ce recueil l'histoire et son commencement inimitable : « il était une fois huit écrivains qui étaient un seul même écrivain ». Cet écrivain qui est au fond celui que nous sommes en train de lire, qui nous dit que pour le lire il faut avoir lu tous les autres, se souvenir de tous, tous les confondre ou plus simplement qu'en le lisant, nous lisons Michele Mari. Nous lisons tous ses auteurs préférés, nous retrouvons toutes ses lectures et avec elles non seulement les personnages, les styles, les histoires, les époques, mais les sensations, les émotions, les pensées, les images qu'elles ont suscitées en lui et qui in fine continuent en nous. D'un style complexe et raffiné, l'écriture de Michele Mari intrigue et conquière le lecteur qui se laisse emberlificoter par son élégance érudite et touchante. Par l'importance essentielle donnée à l'expérience de la lecture, ce livre entre entièrement dans notre collection fragile dédiée aux auteurs contemporains qui avant d'écrire ont su lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...