Tof a un gros probleme

Couverture du livre « Tof a un gros probleme » de Dominique Maes aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

" Je m'appelle Tof et je ris en jouant avec mes amis Pic, Croc et Grouin. Ce qui n'est pas sas risque... Mais rira bien qui rira le dernier ! " Où Tof découvre à son corps défendant qu'à chaque chose malheur est bon.

Tof est un petit personnage à la bouille sympathique, parfois perçu comme le double en culotte courte de son créateur, Dominique Maes.
Chacun de ces albums explore le quotidien de Tof à la découverte de son imaginaire, de son entourage et de la vie. Les histoires en demi-teinte touchent le lecteur parce qu'elles sont simples et vraies et atteignent à l'universel.