Des idées de lecture pour ce début d'année !
Cette oeuvre fait partie de la série TREDITION CLASSICS. La maison d'édition tredition, basée à Hambourg, a publié dans la série TREDITION CLASSICS des ouvrages anciens de plus de deux millénaires. Ils étaient pour la plupart épuisés ou unique-ment disponible chez les bouquinistes. La série est destinée à préserver la littérature et à promouvoir la culture. Avec sa série TREDITION CLASSICS, tredition à comme but de mettre à disposition des milliers de classiques de la littérature mondiale dans différentes langues et de les diffuser dans le monde entier.
J'hallucine ! Ce n'est pas possible que cette pièce soit l'oeuvre de Shakespeare ?
On se croirait dans l'ambiance 'gore' d'un roman policier islandais : viol, mutilations, infanticide, cannibalisme. C'est sanglant, plat et vulgaire.
Comme l'écrit Doisneau dans son autobiographie à propos de la plupart des photographes et des regardeurs d'images, ce qui intéresse le plus c'est la violence et le nu. C'est une parfaite illustration de cette pièce écrite des siècles plus tôt mais c'est dit avec raffinement, raffinement qui est totalement absent de cette tragédie, qui est la première du nom à être attribuée à Shakespeare.
Dire qu'il s'agit d'un pastiche de la barbarie comme beaucoup de critiques le font, me paraît hasardeux. Si c'était le cas, il y aurait une morale à la fin de l'histoire. Or, rien de tel.
Vous ne ratez rien en tout cas à ne avoir lu cette pièce.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."