Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Titeuf est un ethnologue en culotte courte qui passe ses journées à étudier ces tribus énigmatiques que sont les parents, les grands, ou les filles... Or, voilà que son champ d'observation va s'enrichir d'un nouveau phénomène intéressant : un bébé... A première vue, il s'agit de quelque chose de pas très gros, tout rouge, plutôt laid et très bruyant. Un intrus pénible en quelque sorte. Mais alors comment se fait-il que tout le monde le trouve beau, s'extasie devant lui, et qu'il soit devenu l'occupation première des parents ? Est-ce cela le fameux mystère de la vie ?
Chaque gag de Titeuf pose un regard complice sur les problèmes de la vie d'un grand petit enfant qui saute à pieds joints dans cette fin de siècle avec une énergie débordante... Un feu d'artifice de couleur, de dialogue et d'imagination qui a propulsé cette série au rang des best-sellers.
Dans ce septième tome, la ligne conductrice est la naissance de la petite soeur de Titeuf surnommée Zizi. Et bien sûr, toute une série de gags tourne autour de l’arrivée du bébé dans la famille, avec toujours ce quiproquos linguistiques de Titeuf qui raviront les habitués. Un album qui est assez intéressant et sympathique à lire même si ce n’est pas le meilleur de la série. Le graphisme est assez proche toujours des premiers albums, ce n’est pas encore très beau, mais il y a de l’amélioration malgré tout. En somme, un album qui se lit bien mais qui transcende pas non plus.
il est trop marrant
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !