Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En ce temps-là, les dieux régnaient sans partage sur la Grèce, et les mortels vivaient avec eux en parfaite harmonie. ou presque ! L'action démarre à Thèbes, alors sous la protection de la déesse Athéna. La ville est peuplée de guerriers glorieux, tous rivaux et adulés par les femmes. Les moeurs sont plus que libres, et les comptes se règlent sur la place publique, au vu et au su de tous. C'est là que vit Tirésias, séducteur invétéré quelque peu prétentieux. Après avoir abusé d'une prêtresse du temple, il subit les foudres d'Athéna qui lui jette un sort et lui donne un corps de femme !
Tirésias, jeune et valeureux guerrier grec de la cité de Thèbes, est un infatigable séducteur, un Don Juan antique. Un soir, il offense une prêtresse du temple d’Athéna. La déesse, pour se venger, transforme le jeune et beau Tirésias en femme. Sa vie mais aussi sa vision du monde va s’en trouver changée.
A l’instar de ce que Rossi et Le Tendre, les deux auteurs, avaient réussi à faire avec La gloire d’Héra, voilà une autre belle réussite. Ils nous plongent dans la Grèce antique, celle merveilleuse où les dieux se mêlent très directement de la vie des pauvres humains. On est très loin de l’image parfois injustement poussiéreuse que peut avoir l’antiquité. En effet, l’histoire qui nous est livrée est belle, pleine d’humour, d’action et d’émotion. Elle est terriblement moderne alors que la condition de la femme est, encore de nos jours, un vrai sujet de débats.
A lire pour le sujet, pour l’histoire et pour la Grèce antique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle