Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tirésias, jeune et valeureux guerrier grec de la cité de Thèbes, est un infatigable séducteur, un Don Juan antique. Un soir, il offense une prêtresse du temple d’Athéna. La déesse, pour se venger, transforme le jeune et beau Tirésias en femme. Sa vie mais aussi sa vision du monde va s’en trouver changée.
A l’instar de ce que Rossi et Le Tendre, les deux auteurs, avaient réussi à faire avec La gloire d’Héra, voilà une autre belle réussite. Ils nous plongent dans la Grèce antique, celle merveilleuse où les dieux se mêlent très directement de la vie des pauvres humains. On est très loin de l’image parfois injustement poussiéreuse que peut avoir l’antiquité. En effet, l’histoire qui nous est livrée est belle, pleine d’humour, d’action et d’émotion. Elle est terriblement moderne alors que la condition de la femme est, encore de nos jours, un vrai sujet de débats.
A lire pour le sujet, pour l’histoire et pour la Grèce antique !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !