Tintin et les forces obscures

Couverture du livre « Tintin et les forces obscures » de  aux éditions Historia
  • Editeur : Historia

Maître de la "ligne claire", Hergé n'a pas cessé pour autant d'entraîner Tintin et ses compagnons dans le monde étrange des forces obscures. Ce sont ces incursions dans l'insolite, le fabuleux ou l'irrationnel que retrace cet ouvrage exceptionnel, en mettant en perspective les grands événements et les figures emblématiques qui ont marqué l'histoire du paranormal. Historiens et "tintinologues" ont uni leurs talents et leurs passions pour vous emmener de l'autre côté du miroir : là où le réel nourrit l'imaginaire.
Et participe à... l'invraisemblable !

• Ce supplément spécial traite de l'univers de Tintin et des thèmes ayant inspiré Hergé. Il est question dans ce livre du domaine du surnaturel, de la religion et des folies. Le livre, très généreux pour le coût d'achat assez modique finalement, est découpé en fonction des thèmes abordés. La...

Ce supplément spécial traite de l'univers de Tintin et des thèmes ayant inspiré Hergé. Il est question dans ce livre du domaine du surnaturel, de la religion et des folies. Le livre, très généreux pour le coût d'achat assez modique finalement, est découpé en fonction des thèmes abordés. La première partie de chaque thème décrit l'univers de Tintin en décrivant le contexte et les anecdotes de la création de la bande dessinée ou des inspirations du moment de l'auteur. La seconde partie traite le sujet sérieusement en offrant au lecteur des pistes pour apprendre mais aussi pour approfondir ce début de connaissance.
    Ce genre de livre, rappelez-vous le précédent volume qui concernait Lucky Luke et la conquête de l'ouest, est toujours très bien réalisé, documenté et illustré avec soin, nous imprégnant et de l' époque de l'auteur, et de l'époque à laquelle est censé se dérouler la bande dessinée. Dans Tintin, qui est un héros un peu hors du temps mais qui reste contemporain, il s'agit plutôt du monde de l'époque de Hergé.
    Un très bel ouvrage par son contenu intéressant, à lire que vous soyez ou non passionné de Tintin.