"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première réunion des trois principaux ouvrages du célèbre Jim Corbett, en français.
D'une famille anglaise installée aux Indes depuis trois générations, le major Corbett (1875-1955) est à la fois un aventurier, un ethnologue et un naturaliste passionné par la jungle et par les tigres.
Pour préserver cet animal fascinant et secourir les populations terrorisées des contreforts de l'Himalaya, il va traquer les mangeurs d'hommes, ces tigres et léopards qui ont pris goût à la chaire humaine. Avec patience et détermination, Corbett les observe et décrit leur vie et leurs habitudes. Il s'impose alors comme l'un des meilleurs connaisseurs des tigres et cherche à protéger les derniers seigneurs de la jungle. La zone de chasse du Ramnagar, dans l'Uttaranchal, où vivait Corbett, devient la première réserve naturelle indienne et prend, après sa mort, le nom de Corbett National Park, en hommage à ce défenseur de la faune et de la vie sauvage de l'Inde. Ces ouvrages sont régulièrement réédités en anglais, depuis plus de cinquante ans, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Inde et en Australie. Ils n'étaient plus disponibles en français depuis les uniques publications séparées faites par Le Seuil et Stock en 1949, 1950 et 1956.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !