Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À Xian, dans un futur proche, Xujin s'occupe d'un refuge pour enfants arrachés à la rue et aux réseaux de prostitution, tandis que l'ombre d'Os de tigre, vieille chamane vengeresse, hante la nuit. En Russie, Esad, un trafiquant russe un peu perdu, tombe amoureux d'une jeune prostituée chinoise, Tiger, et tente de la sauver. En fuite, il arrive au refuge accompagné d'un adolescent qui est parvenu à s'échapper du camion où il était retenu prisonnier. Cette arrivée perturbe durablement l'équilibre du lieu et fait peser sur lui une grave menace.
Tiger est une histoire de corps et d'exil. Après La Rouille, Éric Richer poursuit sa double exploration de la faillite de l'amour et de sa possibilité. L'ensemble des personnages semblent n'être que des corps meurtris, des corps objets, marchandises censées donner ou recevoir une forme d'amour physique. Ces corps deviennent des armes au sens propre, des outils, sortent de leur dimension marchande pour faire justice ou protéger, et finissent chacun à leur manière par accéder à une forme d'amour et de paix.
Roman noir porté par une langue implacable mêlée de tendresse et de violence, Tiger est une plongée dans les marges de la Chine contemporaine, une folle histoire d'amour et de consolation, qui interroge, au milieu du chaos, de la violence et de la corruption, la possibilité d'un refuge.
Le tout forme une très bonne histoire. » « Une jolie romance historique qui tient toutes ses promesses grâce à des protagonistes qui ont du caractère, une intrigue qui tient le lecteur en haleine et un cadre historique parfaitement décrit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"