Ti-puss ; trois ans en Inde avec ma chatte

Couverture du livre « Ti-puss ; trois ans en Inde avec ma chatte » de Ella Maillart aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Mais qui est donc cette mystérieuse ti-puss qui, dans les années 1940, accompagne l'une des voyageuses les plus étonnantes du xxe siècle dans un long périple à travers l'inde, auprès des grands maîtres de sagesse, parmi les pauvres et les humiliés ? ti-puss, décrite par ella maillart comme son miroir et son modèle parce qu'elle incarne " la plénitude de l'instant présent ", n'est autre.
Qu'une chatte tigrée, initiatrice inattendue des mystères de l'inde.

• Un livre absolument génial, à n'en pas douter les livres et les bibliothèques reservent des trésors , il faut se faire à l'idée qu'à côté des grandes stars de librairies bien établies dorment des stars à découvrir, mais pas obligatoirement.A l'image de cette femme véritable monumentale reporter...

Un livre absolument génial, à n'en pas douter les livres et les bibliothèques reservent des trésors , il faut se faire à l'idée qu'à côté des grandes stars de librairies bien établies dorment des stars à découvrir, mais pas obligatoirement.A l'image de cette femme véritable monumentale reporter de temps révolus,et qui s'occupe entièrement de spiritualité mais par le filtre de la compréhension que les méditations quotidienne autour de sa chatte adoptée en Inde au temps de Ramana Maharshi et Krishna Menon lui inspirent .Dans sa vie de titan aventurière des routes (lire ses autres livres :la voie cruelle, vagabonde des mers...)cette femme ouvre une parenthèse observant la légèreté poids-plume d' un animal à poils,comme prisme - matière à nous faire songer à notre nature véritable, les questions relatives à l'amour , sans grandiloquence .