Couverture du livre « Thromboses veineuses profondes associees aux neoplasies - quelles particularites? » de Ines Kechaou aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'association maladie veineuse thromboembolique (MVTE) et cancer est bien établie et a fait l'objet de plusieurs études. Le but de notre étude était de déterminer les particularités épidémiologiques, anamnestiques, cliniques et thérapeutiques de la MVTE associée à un cancer et de préciser l'intérêt de l'enquête étiologique à la recherche d'une néoplasie sous-jacente devant une thrombose veineuse profonde (TVP).