Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thiziri Tome 2 : la volonté de Vware

Couverture du livre « Thiziri Tome 2 : la volonté de Vware » de Alexiane De Lys aux éditions Plume Blanche
Résumé:

Astar est mourant.
Après avoir épuisé ses dernières forces pour sauver la forêt-village de l'attaque des zrétos, l'arbre est tombé dans un coma dont il ne se réveillera plus tout seul.
Thiziri doit absolument récupérer son Coeur ou son symbiote mourra, et avec lui, toute la végétation de... Voir plus

Astar est mourant.
Après avoir épuisé ses dernières forces pour sauver la forêt-village de l'attaque des zrétos, l'arbre est tombé dans un coma dont il ne se réveillera plus tout seul.
Thiziri doit absolument récupérer son Coeur ou son symbiote mourra, et avec lui, toute la végétation de l'île.
Elle n'a plus d'alternative.
L'heure est venue de confronter les Anciens et de leur reprendre ce qu'ils ont volé.
Mais une menace plus grave encore se profile et la chasseuse albinos va devoir faire un choix qui pourrait coûter la vie à tous ceux qu'elle aime.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Thiziri doit sauver Astar, son symbiote qui est mourrant. Il est dans le coma et n'arrivera à s'en sortir que si elle lui ramène son cœur, celui-ci se trouve être entre les mains des Anciens.
    Elle n'a pas le choix, elle va devoir retourner chez elle et ça tombe elle a quelques comptes à...
    Voir plus

    Thiziri doit sauver Astar, son symbiote qui est mourrant. Il est dans le coma et n'arrivera à s'en sortir que si elle lui ramène son cœur, celui-ci se trouve être entre les mains des Anciens.
    Elle n'a pas le choix, elle va devoir retourner chez elle et ça tombe elle a quelques comptes à régler.
    Mais la guerre menace et Kaël est à la tête de la rébellion sans le vouloir, son symbiote veut le sang des humains...


    Un second tome que j'ai moins apprécié que le précédent à cause de la tournure que prends la relation Thiziri/Kaël. En effet, leur histoire commune ne m'a pas tant convaincue que cela et leur romance aussi surtout avec la révélation qui n'en était pas vraiment une.
    Alors certes j'ai adoré les revirements de situation, l'évolution des personnages et la tendresse qui émane des enfants mais j'aurai préféré une autre alternative que celle proposée. En effet, la simplicité avec laquelle nos protagonistes ont sauvé Astar ne m'a pas convaincue.
    Malgré tout, le monde dans lequel évolue Thiziri est magnifique et il reste encore tellement à découvrir. Ce monde regorge de faune et de flore inconnues qu'il y a de quoi faire beaucoup de spin-off surtout au vu de la fin proposée par l'autrice qui n'est pas celle que j'attendais mais qui m'a surprise.
    Je salue le prologue qui nous remet les bases de cette saga, à savoir la science-fiction. En effet on plonge directement dans des vaisseaux en partance de la Terre, et on y découvre des personnages secondaires qui vont ou pas faire partie de ce récit.
    Surtout Thiziri m'a agacé souvent dans ce tome ci et c'est bien dommage. On dirai une ado en pleine crise d'adolescence et j'ai eu le même ressenti dans une autre saga de l'autrice. Autant dans le premier tome on sens le sérieux de la plume, alors que dans ce second tome j' ai eu l'impression que l'autrice revenais à sa jeunesse car sa plume s'est faite plus enfantine par moment.
    Alors oui cette saga est moralisatrice dans le sens où nous protéger, protéger ceux que nous aimons et surtout protéger ce qui nous entoure pour nous éviter une extinction de masse est clairement la base de notre existence mais encore une fois, la romance prends trop le pas sur la véritable intrigue et j'en suis déçue.
    Par contre j'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Kéméal qui a eu la plus belle évolution et la plus belle des fins.


    En bref, une magnifique saga de SF mais qui m'a déçue sur ce second tome.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.