"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Il n'y a pas mort d'homme. "
C'est ce qu'on ne cesse de répéter à Annalie, 17 ans, qui découvre un jour un graffiti raciste sur la porte du garage familial. L'été commençait pourtant bien : son histoire d'amour avec le beau et populaire Thom débutait enfin ! Mais le quotidien tourne vite au cauchemar lorsque Margaret débarque. La grande soeur d'Annalie, étudiante en droit de 19 ans, est bien décidée à ne pas laisser ce crime sous silence. Derrière cette insulte de peinture rouge, elle veut montrer que les mots blessent. Annalie, elle, préfèrerait oublier... Car sur ses épaules pèse une terrible vérité. Entre amours irrésolus, conflits familiaux, secrets et quête d'identité : quelle place laisser à ses origines, quand c'est précisément ce qui vous est reproché ?
Romance contemporaine Y.A, Xixi Tian raconte avec deux points de vue alterné de deux soeurs comment une famille gère un horrible acte de haine. Deux sœurs. Un incident raciste choquant. L'été qui va changer leur vie à jamais. Un sujet qui est si douloureusement pertinent dans la société d'aujourd'hui.
Le livre parle aussi de grandir et de s'épanouir, la vision personnelle. Cette lecture est prenante, réaliste et émouvante. Un Y.A mature, je le recommande sans hésiter.
Sino-Américaine, Discrimination, Racisme, Haine, Famille, Secret.
"Le monde est rempli de laideur. Je le sais. Ça ne veut pas dire que je dois m’en infliger la preuve tous les jours."
"Je pense à toutes les autres familles asiatiques qui restent silencieuses, aux mères qui nous disent qu'il suffit de baisser la tête et de travailler dur pour réussir dans ce pays, à l'amertume de ce mensonge. Notre communauté. Ils nous disent toujours que nous sommes les bons, ceux qui ne se plaignent pas, la minorité modèle. Nous sourions alors qu'ils nous marchent dessus."
"C'est ma mère... J'aimerais pouvoir lui parler comme je le souhaite. J'aimerais pouvoir lui faire comprendre mon cœur, ou que je puisse comprendre le sien, mais entre nous, il y a tout un océan que nous ne pourrons jamais traverser. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !