Théodore (Géricault)

Couverture du livre « Théodore (Géricault) » de Jean-Jacques Durand aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

La conception du célèbre tableau " le Radeau de la Méduse" et ses avatars, l' Histoire et ses naufrages croisés. Des aller-retours temporels entre la Restauration et le présent : naufrage de la frégate la Méduse, naufrage du Costa Concordia, naufrage du peintre Géricault, naufrage de son tableau qui peu à peu s'efface. Une réflexion amusée et souvent drôlatique sur les naufrages de notre époque. Une comédie atypique et enjouée, pour 4 ou 5 comédiens (ou plus puisque.