Théo Mangelune

Couverture du livre « Théo Mangelune » de Xavier Mathey aux éditions Bilboquet
  • Editeur : Bilboquet

Théo Mangelune ne rêve jamais. Il aimerait bien savoir ce que ça fait, même si c'est un cauchemar comme en fait toujours son petit frère Henri, mais pourvu qu'il vive quelque chose d'exceptionnel.

Et c'est bien ce qu'il va vivre cette nuit-là, quelque chose d'extraordinaire, car Théo a un don qu'il ne connaît pas encore, celui de voyager dans le monde des rêves... et des cauchemars.
Derniers mots de cette aventure qui va lier très fort Théo et son frère Henri, qu'il délivrera enfin de ses cauchemars :
- Je t'ai vu cette nuit, dit Henri.
Théo le regarde en souriant.
- Tu as encore fait un cauchemar ?
- Non c'était un rêve.