Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce volume, le dernier de l'oeuvre théâtrale de l'auteur de Victor qui connut sur la scène un succès éclatant, comprend trois texte : La Croisière oubliée, pièce radiophonique, Le Sabre de mon père, comédie en trois actes créée en 1951 au Théâtre de Paris, et Le Condamné, comédie. L'école surréaliste à laquelle appartient Roger Vitrac l'a doté d'une plume à la fois magique et concrète : il s'en sert aussi bien pour écrire une fable mousseuse et pétillante que pour construire un vaudeville où les situation psychologiques, les rebondissements d'action, les silences eux-mêmes sont conduits d'une manière naturellement lumineuse et cruelle, animés par un esprit où le partage de la poésie, de la gravité et du rire sont maintenus d'un bout à l'autre dans un équilibre parfait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !