Couverture du livre « Theatre - iii - une soiree en provence ou le mot et le cri - pieces radiophoniques et livres d'opera » de Jean Tardieu aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070291670

Neuf pièces de Jean Tardieu dont les thèmes sont liés à notre angoissante condition humaine. Cette angoisse est exprimée par l'écrivain avec une férocité farceuse, une bouffonnerie frôlant le tragique et qui n'y tombe jamais. On rit. On frissonne. On découvre par-dessus tout que l'absurdité aberrante du discours, un dialogue désarticulé, débusquent en réalité l'insondable silence unissant ou séparant les êtres à tous les niveaux.