Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les pièces réunies dans ce troisième volume du Théâtre complet témoignent d'une période particulièrement douloureuse de la vie de Strindberg, période qui culmine, de 1894 à 1896, dans " la crise de l'Inferno ".
Après les courtes oeuvres où il met en scène son divorce dans la forme condensée qui est à ses yeux l'essence même du théâtre, Strindberg revient au " drame itinérant ". Mais le périple répétitif accompli par l'inconnu du Chemin de Damas n'est pas Le Voyage de Pierre l'Heureux : il s'agit ici de l'aventure intérieure à laquelle Strindberg trouve une issue en conférant à la scène son statut d'espace transitionnel entre fantasme et réalité.
Sorti de la crise où il a failli perdre la raison, Strindberg reprend et enrichit, avec La Saga des Folkungar, le drame historique abordé au temps de Maître Olof. Parallèlement, il explore à nouveau les possibilités multiples du " théâtre de chambre ", dont Paria laissait déjà entrevoir la richesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !