Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The Way I used to be

Couverture du livre « The Way I used to be » de Amber Smith aux éditions Gallimard-jeunesse
Résumé:

UNE NUIT, LE MONDE D'EDIE BASCULE ET SES CERTITUDES VOLENT EN ÉCLATS.
Une nuit où le meilleur ami de son frère la viole et la laisse anéantie. Alors Edie enterre au plus profond de son être celle qu'elle était. Les amies, les mecs, plus rien ne pourra jamais être comme avant. Désormais, elle... Voir plus

UNE NUIT, LE MONDE D'EDIE BASCULE ET SES CERTITUDES VOLENT EN ÉCLATS.
Une nuit où le meilleur ami de son frère la viole et la laisse anéantie. Alors Edie enterre au plus profond de son être celle qu'elle était. Les amies, les mecs, plus rien ne pourra jamais être comme avant. Désormais, elle prendra tous les matins le chemin du lycée les poings serrés et les yeux secs.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un premier opus d'une duologie, les thèmes le Viol, L'adolescence, La famille, Le drame, La reconstruction, L'amour, L'amitié et L'harcèlement.

    Un roman très réaliste, de l'émotion, des thématiques difficiles surtout quand sa touche des ados. Un scénario nécessaire, poignant et utile. Une...
    Voir plus

    Un premier opus d'une duologie, les thèmes le Viol, L'adolescence, La famille, Le drame, La reconstruction, L'amour, L'amitié et L'harcèlement.

    Un roman très réaliste, de l'émotion, des thématiques difficiles surtout quand sa touche des ados. Un scénario nécessaire, poignant et utile. Une lecture qui nous fait passé par beaucoup d'émotions. Des protagonistes profonds et touchants. Une lecture marquante et addictive.

    " Je les ai laissé faire de moi une personne qui ne sait pas quand ouvrir sa gueule, une personne qui renonce à avoir le contrôle de sa vie, de son corps, de tout. Je fais ce qu'ils me demandent, ce que tout le monde me demande. Pourquoi ne m'ont-ils jamais appris à me défendre ?"

    "La vie suit son cours, se contente de passer, défile comme d'habitude. Normale. Et je ne peux me défaire de ce savoir : que je me réveille ou non, la vie continuera à passer. Indécemment normale."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com