"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un premier opus d'une duologie, les thèmes le Viol, L'adolescence, La famille, Le drame, La reconstruction, L'amour, L'amitié et L'harcèlement.
Un roman très réaliste, de l'émotion, des thématiques difficiles surtout quand sa touche des ados. Un scénario nécessaire, poignant et utile. Une lecture qui nous fait passé par beaucoup d'émotions. Des protagonistes profonds et touchants. Une lecture marquante et addictive.
" Je les ai laissé faire de moi une personne qui ne sait pas quand ouvrir sa gueule, une personne qui renonce à avoir le contrôle de sa vie, de son corps, de tout. Je fais ce qu'ils me demandent, ce que tout le monde me demande. Pourquoi ne m'ont-ils jamais appris à me défendre ?"
"La vie suit son cours, se contente de passer, défile comme d'habitude. Normale. Et je ne peux me défaire de ce savoir : que je me réveille ou non, la vie continuera à passer. Indécemment normale."
Il fut un temps, le plus sombre des temps, où Eden pensait que la seule personne qui pouvait la sauver était Josh. Il était tout ce qu'il y avait de bon au monde : un cœur confiant, un toucher affectueux, un sourire gentil. Mais il n'était pas censé être son sauveur. Eden a dû le faire toute seule. Maintenant qu'elle a commencé l'université et a affronté son violeur, il semble qu'ils soient enfin au bon endroit au bon moment pour faire fonctionner leur relation. Mais alors que le procès qui déterminera si Eden obtient la justice qu'elle mérite se profile, ouvrant des blessures non cicatrisées, leur amour pourra-t-il résister à la pression ?
Suite de The Way I Used to Be, une intrigue au travers des points de vue de Eden et Josh deux personnages attachants. Une histoire de l'après, celle des blessures, des traumatismes, une reconstruction, je vous recommande cette suite de cette duologie.
Survivre, Guérison, Rencontre, Famille, Quête de justice, de Liberté et d'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !