The trench book

Couverture du livre « The trench book » de Nick Foulkes aux éditions Assouline
  • Editeur : Assouline

Apparu sous la forme d'un uniforme militaire, le Trench constitue désormais un élément incontournable de la garde-robe du XXIe siècle, sorte d'enveloppe chic et fashion qui séduit de par son équilibre parfait entre forme et fonctionnalité. Passant en revue tous les matériaux exploités (du lin au cuir) pour cette icône du pardessus, The Trench Book explore l'évolution stylistique de ce vêtement, dans ses réalisations et dans ses modes. Un ouvrage richement illustré et très documenté qui revient sur l'épopée de ce classique à travers le cinéma, la mode et nombre de nos héros contemporains qui y sont associés.