Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The innocent

Couverture du livre « The innocent » de Yasung Ko et Junichi Fujisaku et Avi Arad aux éditions Ki-oon
  • Date de parution :
  • Editeur : Ki-oon
  • EAN : 9782355922503
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l'exécuteur qui abaisse le levier. Lorsqu'il ouvre les yeux, Ash n'a que de vagues notions de ce qui a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort.
L'androgyne Angel lui annonce qu'il a été victime d'une erreur... Voir plus

Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l'exécuteur qui abaisse le levier. Lorsqu'il ouvre les yeux, Ash n'a que de vagues notions de ce qui a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort.
L'androgyne Angel lui annonce qu'il a été victime d'une erreur judiciaire et qu'il lui revient, à présent, d'éviter le même sort à d'autres innocents. Mais très vite, les premières missions soulèvent le doute et dévoilent une évidence : la mémoire d'Ash revient peu à peu, et ce n'est pas joli à voir. Pire, parmi ceux qui l'ont fait plonger se trouve un homme de main qui a la capacité étrange de voir les morts.
Sur une idée originale d'Avi Arad, le producteur de Spider-Man, un seinen ténébreux magistralement mis en images.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Injustement accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Ash J. Whright a été condamné à la chaise électrique. Après sa mort, il est pris en charge par Angel qui lui annonce que dorénavant il est chargé de venir en aide à des humains victimes, comme lui, du chef de gang Frame et du sénateur...
    Voir plus

    Injustement accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Ash J. Whright a été condamné à la chaise électrique. Après sa mort, il est pris en charge par Angel qui lui annonce que dorénavant il est chargé de venir en aide à des humains victimes, comme lui, du chef de gang Frame et du sénateur Barnaby. Doté de super-pouvoirs, Ash exécute ses missions mais, très vite, il n'en fait qu'à sa tête, échappe au contrôle d'Angel et cherche à se venger.

    Une histoire qui oscille entre fantastique et roman noir mais qui souffre du format one-shot. Les personnalités auraient mérité d'être plus étayées et l'intrigue approfondie. Malheureusement, faire tenir en un seul tome toute l'étendue des possibilités qu'offrait le scénario tenait de la gageure. Pari pas totalement réussi pour les auteurs qui ont notamment bâclé le dénouement. Par contre, les dessins sont de toute beauté : personnages aux traits délicats, lignes épurées, claires et aérées.
    Bref, une bonne idée de départ mais qui n'a pas été suffisamment exploitée. Peut mieux faire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.