Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Plus personne n'attend rien de bon, ni rien de grand, d'Edgar Hill. À 35 ans, il est un père et un mari absent, et un homme éteint.
Mais le désastre, souvent, nous révèle à nous-même.
Séparé de sa femme et de ses enfants par plus de 800 kilomètres, Edgar n'a qu'une seule option pour les rejoindre.
Courir.
Courir jusqu'à l'épuisement. Dépasser ses limites. Se battre contre soi-même.
Et contre les dangers qui, tout au long de sa traversée d'un Royaume-Uni dévasté par une catastrophe, menaceront jusqu'à sa survie même.
S'il n'arrive pas à temps, il perdra sa famille. Pour toujours.
Je vous invite à lire ce livre catastrophe. Suite à la chute de météorites sur l’Écosse notamment, la société est complètement bouleversée et les institutions complètement déstabilisées. Clans, guerre de territoires, un groupe de quelques individus décident de retrouver les enfants et leurs familles qui ont été évacuées par des moyens aériens. Plus de 500 kilomètres pour rejoindre la Cornouailles et des navires chargés de populations à évacuer vers de terres moins hostiles. Alors, au lieu de marcher, ils entreprennent de courir pas loin de 30 à 50 kilomètres par jour.
C'est extrêmement bien écrit, très réaliste, cru, dramatique et sentimental, toutes les émotions sont au rendez-vous dans cette incroyable histoire qui a toutes les chances de se produire un jour "prochain".
AVousLire
Amitiés
JM
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile