"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume rassemble trois pièces sauvages de l'auteur désigné par André Breton comme l'un des seuls "vrais dadas" : L'Empereur de Chine (1916), The Mute Canary (1920) et Le bourreau du Pérou ( 1928). Les deux premiers sont depuis longtemps reconnus comme des moments forts dans la contribution du mouvement Dada au théâtre, mais ces pièces font également écho au travail d'autres surréalistes dissidents de l'époque, tels Georges Bataille et André Masson. Ces oeuvres théâtrales troublantes étaient des anticipations significatives du théâtre de la cruauté et du théâtre de l'absurde d'Antonin Artaud des années 1960.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !