The elements Tome 3 : the silent waters

Couverture du livre « The elements Tome 3 : the silent waters » de Brittainy C. Cherry aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

« Je serai toujours là pour écouter ton silence »C'est une histoire d'amour poignante qui démarre dans l'enfance, et évolue en un amour que rien ne pourra effacer.THE ELEMENTS est une série de 4 titres correspondant aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu,l'eau, et la terre. Chaque titre peut se lire indépendamment des trois autres.Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants - des plus déchirants et des plus incroyables - il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

• "P.-S. : Je suis toujours disponible pour écouter ton silence."

"P.-S. : Je suis toujours disponible pour écouter ton silence."

Je suis dans ma période romance apparemment et ça me réussit plutôt bien... J'ai lu et adoré le tome un (même si ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres), et j'avais par conséquent beaucoup d'attentes. Et ce qui est assez incroyable avec ce livre, c'est qu'il m'a emmené à un endroit complétement différent de mes attentes, et m'a tout autant plu. Je ne m'attendais pas à cette histoire, ou du moins pas à ce qu'elle soit raconté de cette façon. C'est une histoire de moments, de moments qui réunissent Brooks et Maggie, mais qui les séparent aussi. De bons et mauvais moments, mais c'est aussi une question de timing.

Après un début compliqué, je me suis laissée portée là où je ne voulais pas forcément aller et le rythme très musical de ce récit m'a charmé. Il est question de trauma et d'en guérir, ou d'apprendre à vivre avec. Il question du soutient entre deux personnes et d'un lien qui peut les unir.
    Il est question de la voix que Maggie a perdu et de l'amitié que lui propose Brook. Il est aussi question de l'amour qui se brise aux traumas avec les parents de Maggie. Il est question de Cheryl qui part à la recherche d'elle-même. Il est question des choix que l'on fait pour répondre à un trauma.

Bref, il est question de beaucoup de choses, et surtout de guérison main dans la main. La plume de l'autrice ce prête tellement bien à ce genre d'histoire, ou l'amour fait place à la tristesse et aux sentiments doux/amer. Ce sont des livres qui ne laissent pas indemne et j'ai hâte de finir cette saga The Elements...

Waouh ! Cette histoire m'a énormément touchée. Après une lecture pareille, tu ne peux que te sentir bien. Une vraie réussite

• Encore un coup de coeur pour cette saga...

Ici nous suivons Maggie et Brooks, 6 et 8 ans, qui se connaissent depuis l’enfance,
    leur relation est des plus touchante et attendrissantes. Maggie est amoureuse de Brooks
    et rêve de se marier avec lui, et c’est lors d’une « répétition de...

Encore un coup de coeur pour cette saga...

et rêve de se marier avec lui, et c’est lors d’une « répétition de mariage » qu’il arrive
    un malheur à Maggie.
    Brooks lui vient en aide en arrivant mais il ne sait rien de ce qui est arrivé à Maggie.
    Traumatisée, Maggie perd l’usage de la parole et l’envie de sortir de chez elle. Les crises
    de paniques sont quotidiennes et la tension au sein de sa famille devient pesante.
    Malgré le silence de Maggie, Brooks deviens son meileur ami et perçoit tout ce qu’elle ne
    dit pas et il est le seul à la comprendre. De fil en aiguille, il s'apercevra qu'il ressent
    bien plus que de l'amitié, mais parfois la vie en décide autrement.

Je n'ai pu que m'attacher à ces deux personnages comment ne pourrai pas t'on faire autrement.
    Maggie est traumatisée par ce qu'elle a vu et vécu et ne parvient pas à l'exprimer oralement.
    Ses crises d'angoisse l'obligent à se cloîtrer chez elle et ce qu'elle ne parvient pas à
    vivre dans la vraie vie, elle le trouve parmi ses lectures. D'ailleurs je ne m'attendais pas
    à ce que la littérature occupe une telle place dans le récit et j'ai trouvé l'idée géniale.
    Brooks,quant à lui, m'a plus que bluffé par son envie d'aider Maggie au quotidien ,
    par ses sentiments envers Maggie qui n'ont pas changés avec le temps et par sa
    confiance absolue dans le fait qu'un jour, elle aura la force de se libérer de ses démons et de
    reparler.
    Les personnages secondaires aident à merveille le récit à se mettre en place.
    L'auteure évoque avec beaucoup de justesse et de douceur la difficulté pour les
    parents de Maggie de vivre au quotidien avec le sentiment de culpabilité d'avoir
    laissé leur enfant seule dehors, avec le fait d'avoir une enfant muette et craintive.
    La famille est au centre du récit et les interactions entre Maggie et ses proches
    sont inoubliables ainsi que leur force à être rester auprès d'elle malgré son handicap soudain.

La saga "The Element" est pour moi une saga coup de coeur.
    J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome, le second un peu moins mais celui-ci est
    clairement MON coup de coeur.L'auteur a vraiment un savoir faire exquis en la matière et
    il me tarde de terminer cette saga chouchou.

• Des quatre livres de la série c'est celui que je préfère!
    Les personnages m'ont plus parlé comme on dit.

Des quatre livres de la série c'est celui que je préfère!
    Les personnages m'ont plus parlé comme on dit.

J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome, j'ai moins aimé le second, par contre, c'est un big coup de coeur pour ce troisième tome!!!

C'est la triste et belle histoire de Maggie, étant petite fille,...

C'est la triste et belle histoire de Maggie, étant petite fille, elle tomba amoureuse du meilleur ami son frère et il voulait même la marier à 10 ans (que c'est chou). Seulement, voilà, un tragique accident va se produire et malheureusement, Maggie va perdre sa belle voix. Brooks, le meilleur ami de son frère, resta et, restera auprès d'elle, même quand ils vont se séparer un moment, il reviendra. Maggie, c'est son ancre, son ancrage et sera toujours là pour elle. Leur amour est infini.

C'est une triste et belle histoire que j'ai découverte et je peux vous assurer qu'il m'a complètement transporté. L'auteure réussit à nous toucher avec son histoire à tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux. C'est si beau, si tendre, si triste également. Je n'aimerais pas passer par ce qu'elle traverse, même s'il va y avoir un rebondissement que je ne peux vous dire afin de rien spoiler de cette splendide histoire.

Maggie est une femme forte et courageuse. Même si elle ne parle pas, elle réussissait à se faire entendre et rien que cela, j'ai trouvé cela magnifique. Si elle tombait, Brooks était toujours là pour la relever et la soutenir par ce qu'elle traverse et vice versa. D'ailleurs, parlons de Brooks, cet homme est juste parfait! On veut tous un Brooks dans notre vie. Cet homme comprend tout en elle et tous les deux sont plus forts que jamais.

Les personnages secondaires sont tous aussi importants les uns que les autres dans cette histoire. Au début, j'ai eu du mal à comprendre un peu le comportement de sa mère et sa soeur par apport à sa situation. La moindre des choses, c'est de soutenir son enfant par ce qu'il traverse. Maintenant, en aucun cas, je peux juger, parce que je ne passe et j'espère ne jamais passer par là.

Pour conclure, ce livre est une explosion d'émotions. J'ai dévoré cette histoire et je compte bien le relire un jour. La plume de l'auteure est de plus en plus belle, prenante et attendrissante. Elle nous fait passer un super message à travers cette magnifique série que l'on ne peut le nier. Trois éléments à découvrir absolument, mais surtout celui-ci. J'attends le quatrième tome avec impatience.
    9.5/10

• Après "The Air, The Fire", Brittainy C.Cherry nous délivre ici son troisième volet de la série The Elements. Maggie a huit ans quand un évènement tragique l'emprisonne dans son silence et à l'intérieur d'elle-même. Un silence pesant, douloureux, qu'elle n'aura de cesse de partager avec Brooks,...

Après "The Air, The Fire", Brittainy C.Cherry nous délivre ici son troisième volet de la série The Elements. Maggie a huit ans quand un évènement tragique l'emprisonne dans son silence et à l'intérieur d'elle-même. Un silence pesant, douloureux, qu'elle n'aura de cesse de partager avec Brooks, son seul et unique amour pour toujours...

Brittainy C. Cherry a réussi encore une fois à plonger dans les profondeurs abyssales de mon cœur. Et c'est toute mon âme qu'elle a emportée. Il n'y a pas un moment qui ne m'ait pas touché, brûlé, ou fait frissonner.

Maggie nous précipite et nous fige dans nos secrets, nos douleurs. On a mal pour elle, on voudrait la secouer et on envie à la fois la zone de confort qu'elle s'est créé. On aime la relation unique qu'entretiennent Brooks et Maggie, emprunte de respect et d'attention. Il y a quelque chose de grave, de profond qui les relient l'un à l'autre et qui finira bien par les rattraper.

L'écriture est sublime, forte, enveloppante et elle nous porte loin dans nos émotions. Il y a dans ce roman quelque chose de vertigineux et désespéré. Les personnages vivent, vibrent, souffrent, ont des coups de blues, des coups d'éclat. Mais une chose est certaine, ils s'aiment, font ce qu'ils peuvent et se sacrifient comme une vraie famille. On parle de musique, de romans, d'épreuves et de résilience. Ensemble, ils vont écouter leurs voix, leur permettre de s'exprimer, danser aussi...

Cette histoire, cette succession de moments sont là pour vous émouvoir, vous bouleverser intensément...

Vous serez captivés et capturés comme jamais.

• Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la série « Elements », j’étais plus qu’impatiente de me jeter sur le troisième. J’avais adoré le premier livre, « The Air he breathes », j’ai été un peu moins emballée par le second, « The Fire », j’étais donc dans le flou total quant à mon futur...

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la série « Elements », j’étais plus qu’impatiente de me jeter sur le troisième. J’avais adoré le premier livre, « The Air he breathes », j’ai été un peu moins emballée par le second, « The Fire », j’étais donc dans le flou total quant à mon futur ressenti sur ce livre.

Petite note : la série « Elements » est en fait composée de quatre livres avec chacun pour thème l’un des quatre éléments ( eau, terre, feu et air ). Cependant, chaque tome peut se lire indépendamment des autres et dans le désordre, puisque nous suivons à chaque fois un couple différent.

Dans « The Silent Waters », nous faisons la connaissance de Maggie, une jeune fille qui part s’installer avec son père chez sa nouvelle compagne. Elle va alors découvrir qu’elle a un demi-frère et une demi-soeur, Calvin et Cheryl. Elle va aussi faire la connaissance du meilleur ami de Calvin : Brooks. Dès lors, elle n’a d’yeux que pour ce garçon, qu’elle veut à tout prix épouser.
    Malheureusement pour elle, un évènement va bouleverser sa vie à tout jamais. A huit ans, elle perd sa voix tant le traumatisme est lourd et elle ne veut plus quitter sa maison.
    Se coupant du monde, les années passent et Maggie n’arrive pas vraiment à guérir. Brooks arrivera-t-il à la faire sourire et parler de nouveau ?

Ce livre est une pépite. Une merveille.
    C’est l’un des meilleurs livres que j’ai pu lire de toute mon existence.

Je ne pensais pas en ressortir si chamboulée.
    Brittainy C. CHERRY a des mains en or et elle nous fait littéralement voyager dans cette histoire d’amour, de drame, de vie.
    Son style d’écriture est vraiment addictif et elle arrive à nous transporter avec une réelle aisance dans son récit. Elle nous fait ressentir des milliers d’émotions, nous faisant passer des rires aux larmes avec une facilité vraiment déconcertante. J’en suis encore chamboulée de m’être si rapidement impliquée dans son histoire et d’avoir ressenti autant d’émotions. J’ai encore le coeur en miettes, mais aussi rempli d’amour alors que j’ai terminé cette histoire depuis plusieurs jours.
    Alors même si j’ai un peu été dérangée de trouver un vocabulaire trop adulte dans la bouche et les pensées de la Maggie de huit ans, on passe bien vite au-dessus de ce petit détail qui est finalement très insignifiant.

L’histoire de « The Silent Waters » bascule vraiment lorsque s’abat le malheur sur Maggie.
    Dès lors, le récit qui était très lumineux, très vivant devient tout son contraire : sombre et silencieux. C’est dur, et l’on ressent beaucoup de compassion et de peine pour ce personnage, mais aussi pour tous les autres qui gravitent autour d’elle. On apprend très vite que lorsque quelqu’un devient une victime, elle n’est pas la seule impliquée : c’est tout son entourage proche qui l’est également. Ici, c’est donc la famille de Maggie, mais également Brooks et une voisine de Maggie qui vont devoir porter ce lourd fardeau également.
    Alors que certains sont de vrais soutiens pour la fillette puis pour la jeune femme, d’autres se transforment en véritables tyrans et finissent par lui faire du mal également.
    C’est triste. Vraiment. Tout au long de votre lecture, vous ne pourrez pas rester indifférent face à ce que vivent les personnages.

Ce que j’ai adoré dans cette lecture et qui fait qu’elle me restera mémorable, c’est ce jeu d’opposés que l’on lit et que l’on ressent tout au long du livre. Brittainy C. CHERRY n’épargne pas ses personnages et nous non plus. On lit des choses horribles, des belles choses, des instants tellement tristes, mais qui finalement se révèlent magnifiques. J’ai adoré toute la laideur de cette histoire et j’ai détesté toute sa beauté. Ce sentiment est difficile à expliquer, mais une fois que vous aurez lu cette magnifique histoire, vous comprendrez.

Les personnages sont tous exceptionnels.
    Maggie, de petite à adulte, est un être d’une générosité et d’une gentillesse sans pareil. Même lorsqu’elle est au fond du trou, elle pensera aux autres. Elle est lumineuse, même si elle se terre dans l’ombre.
    Brooks est d’une douceur incomparable et extrêmement altruiste. Il est foncièrement gentil et campe le rôle parfait aux côtés de Maggie.
    J’ai beaucoup apprécié la voisine de Maggie. Elle pense qu’elle a sa part de responsabilité vis-à-vis de ce qui est arrivé à Maggie et même si elle a un caractère de cochon, elle fait tout pour se racheter comme elle peut. Elle cache ses secrets, de lourds et terribles mystères qui sont durs à porter pour ses frêles épaules.
    Le père de Maggie et son frère, Calvin, sont également très plaisants, sans compter sa soeur qui, lorsqu’elle a une finalement une illumination qui la change du tout au tout, devient un être lumineux.

La romance entre Maggie et Brooks est d’une incroyable beauté et d’une pureté sans égale.
    On les suit lorsqu’ils n’ont même pas encore dix ans, puis lorsqu’ils en ont dix-huit pour enfin les retrouver adulte, dix années plus tard.
    A chaque fois, leur relation évolue. D’amourette enfantine, nous voyons après sa transformation en amour d’adolescents. Chaque étape est belle à sa manière, remplie de candeur et d’amour pur.
    A leurs côtés, j’ai frissonné, j’ai eu le coeur qui battait et j’ai pleuré. Je suis passée par tous les stades et franchement, c’était terriblement bon.

La fin est puissante, poignante, sombre et lumineuse à la fois, à l’image du livre.
    C’était vraiment les montagnes russes pour mon coeur et le final valait la peine de l’avoir attendu car il est tout simplement grandiose.

Il y a des histoires qui marquent votre vie de lecteur. Celle-ci en fait définitivement partie pour moi.

En conclusion, « The Silent Waters » est plus qu’un coup de coeur pour moi. Brittainy C. CHERRY a su me toucher comme jamais elle n’avait réussi à le faire auparavant, me faisant rire, pleurer, aimer, détester, adorer, haïr, espérer et rêver tout au long de ma lecture. Ce livre est tout simplement parfait.

Un livre à lire, tout simplement.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/06/elements-tome-3-silent-waters-brittainy.html )