The age

Couverture du livre « The age » de Nancy Lee aux éditions Buchet Chastel

Premier roman de Nancy Lee après le très remarqué recueil de nouvelles Dead Girls (Buchet/Chastel, 2006), The Age met en scène la vie réelle et rêvée de la jeune Gerry, une adolescente un peu paumée que sa passion soudaine pour un groupe d'activistes va brusquement propulsé dans le monde des... Voir plus

Premier roman de Nancy Lee après le très remarqué recueil de nouvelles Dead Girls (Buchet/Chastel, 2006), The Age met en scène la vie réelle et rêvée de la jeune Gerry, une adolescente un peu paumée que sa passion soudaine pour un groupe d'activistes va brusquement propulsé dans le monde des adultes.
Nous sommes en 1984, c'est la guerre froide, et alors qu'un navire de guerre soviétique sillonne l'Atlantique nord, Gerry cherche sa place dans le monde et chez elle : sa mère entame une nouvelle vie amoureuse avec un drôle de type et l'adolescente ne se remet pas du départ de son père qu'elle tente vainement de remplacer en fréquentant assidument son grand-père paternel, un ancien présentateur de télé un brin excentrique. Alors que la menace nucléaire grandit, Gerry s'engage corps et âme auprès d'un charismatique groupe d'activistes.
Des actions violentes sont prévues lors d'une manifes- tation pacifique : entre rêveries post-apocalyptique et réalité, la tension monte et poussera bientôt Gerry à confronter les démons qui la tenaillent.