Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thamima la capricieuse ; Thamima the capricious

Couverture du livre « Thamima la capricieuse ; Thamima the capricious » de Michelle Tanon-Lora aux éditions Cercle Media
Résumé:

Thamima est une princesse très jolie et admirée de tous les villageois. Cependant, son caractère exécrable assombrit le personnage. Au cours d'une cérémonie traditionnelle, la princesse est invitée à choisir parmi les nombreux prétendants, lequel serait son époux. Thamima se montre méprisante et... Voir plus

Thamima est une princesse très jolie et admirée de tous les villageois. Cependant, son caractère exécrable assombrit le personnage. Au cours d'une cérémonie traditionnelle, la princesse est invitée à choisir parmi les nombreux prétendants, lequel serait son époux. Thamima se montre méprisante et n'en choisit aucun car selon elle, ils sont tous insignifiants. A la fin de la journée, elle décide d'aller faire un tour au marigot. Là, elle rencontre un bel inconnu et tombe immédiatement sous son charme. Elle le ramène au village et le présente à son père comme celui qu'elle a choisi comme fiancé. Très vite le mariage est célébré. Malheureusement, Thamima apprendra à ses dépens que son mari n'est autre qu'un homme-serpent. Elle vit une vie de souillon pendant de longues années ; un matin, la chance lui sourit. Un oiseau vient l'aider à se sauver de la captivité de son mari.
De retour dans son village, Thamima fait son mea culpa et demande à son père de l'aider à trouver un mari. Tous les hommes en âge de se marier étant déjà en couple, Thamima n'a d'autre choix que de se marier avec le bossu puant. Ce qu'elle accepte de bon gré. Faisant ainsi preuve de son changement de mentalité, Thamima sera récompensée par le destin : alors qu'elle entonne la chanson des fiançailles, le bossu puant se méthamorphose sous les yeux des villageois pour devenir le plus bel homme jamais vu dans le village.

Donner votre avis