Tfeila, la grande dame est au paradis

Couverture du livre « Tfeila, la grande dame est au paradis » de Sidoumou Zeinebou aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Il s'agit d'un roman autobiographique en français sur les traditions, les habitudes et les valeurs du monde arabophone de l'Atlantique et de la partie occidentale du grand désert saharien (Mauritanie ...). Il parle également de la région méridionale du Maroc, de Tindouf et de son Hamada en Algérie et d'une partie du Nord-ouest du Mali. Plus précisément, ce roman concerne les traditions et les coutumes maures et son héroïne, Teila est «la sage de notre communauté».