Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Testament universel ; le monde est lumière parce qu'il est mathématique

Couverture du livre « Testament universel ; le monde est lumière parce qu'il est mathématique » de Johann Soulas aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342043365
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Testament: nom des deux parties du grand livre de l'Occident (Ancienne et Nouvelle Alliance) où est consigné ce qui avait pour vocation de rendre l'homme à sa dignité vivante d'une créature à la recherche du sens de la vie.
Au sens courant du terme, testament sonne une fin, legs de celui qui... Voir plus

Testament: nom des deux parties du grand livre de l'Occident (Ancienne et Nouvelle Alliance) où est consigné ce qui avait pour vocation de rendre l'homme à sa dignité vivante d'une créature à la recherche du sens de la vie.
Au sens courant du terme, testament sonne une fin, legs de celui qui finit son périple terrestre, à la descendance. Rien d'une fin, cependant, dans le présent opus qui ouvre sur le miracle secret de la révélation dernière et toujours inconnue d'une humanité finissante inconsciente du réel, mais dont désormais les pépites rescapées du naufrage universel actuel et à venir franchiront le Rubicon qui sépare le mortel de l'immortel...
Dans l'ouvrage que voici, sont inscrites les dernières révélations prodigieuses commencées il y a une vingtaine d'années, permettant de franchir le gué qui mène à l'oasis invisible - son propre Dieu en soi - donc éternel. Elles indiquent, sans relâche, la connaissance du mot de passe, de la secrète alchimie reliant la vie humaine incarnée à son propre au-delà, le terminal où le prodige devient lumière éternelle. L'auteur, physicien, à la fin de son Testament, rappelle ce que la physique quantique avait commencé à mettre à jour, il y a un peu moins d'un siècle, promesse éblouissante de percer le mystère de l'esprit, mais trop belle, donc éprouvante pour oser ouvrir la boîte de Pandore. Depuis quinze ans, la physique noétique l'a ouverte. Après que toutes les misères du monde auront été répandues, il conviendra de prendre et faire sienne la dernière feuille tapie au fond, celle de la grande Espérance où la promesse de vie est écrite en lettres d'or: Un instant, un moment de repos sur le vent, et une autre femme m'enfantera.

Donner votre avis