Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Noémi, le personnage principal de ce récit, est une femme à l'orée de la cinquantaine, gauchiste, alter-mondialiste, libertaire, pacifiste et -enfin et surtout - féministe.
Elle décide d'ouvrir la première agence de détectives pour dames, l'agence des MTT (Meufs Tous Terrains), qui a pour but de « poursuivre et châtier » les « hommes violents, harceleurs, sexistes et misogynes ».
Un local bancal au coeur de Belleville sert de siège social, et les missions déjantées arrivent les unes après les autres.
Elle travaille en collaboration avec des amis aux origines ethniques et culturelles extrêmement variées : le patron maghrébin du « Bar des Amis », Omar, une Russe baroque et peroxydée, Svetlana et une prof de fac guadeloupéenne, Rita,..
Le récit des aventures de ces « pieds nickelés en jupons » est écrit dans un style enlevé, humoristique, vif. Ces « chroniques » bénéficient d'une forte dose d'humanisme et de tolérance.
Les relations loufoques avec les uns et les autres, entre autres péripéties improbables, nous introduisent dan un univers bédéesque et visuel où il est passionnant de s'attarder.
La réussite de cet ouvrage c'est la présence d'un vrai ton, original, tendre et insolent, qui forme un ensemble tonique, décalé, roboratif, corrosif.
Bref, à lire séance tenante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !